FAQ

La réservation est-elle nécessaire ?

Oui, la réservation est nécessaire pour chacune de nos balades. Nos balades étant limitées en nombre de personne, plus vous réservez en avance, plus vous avez de chance d’obtenir le créneau le plus avantageux pour vous.

Comment s’effectue la réservation ?

La réservation peut s’effectuer soit par mail soit par téléphone ou par carte bleu via la plateforme de réservation en ligne. En fonction du nombre de personne, un acompte pourra être demandé au moment de la réservation.

Quand doit-on effectuer la réservation ?

Plutôt vous réservez , plus vous avez de chance d’obtenir le créneau qui vous convient.

Que se passe t-il en cas de pluie ?

La pluie ne gène en aucun cas la pratique du gyropode. Par conséquent, nos balades sont maintenues en cas de pluie. A noter que nous mettons des capes de pluie à disposition (poncho).

Jusqu’à combien de personnes peut il y avoir par balade ?

Les groupes sont composés au maximum de 12 personnes par balade (nous contacter).

Les groupes sont-ils limités ?

Nous ne voulons pas créer de trouble lors de notre circulation sur le domaine public, c’est pour cela que nous bridons volontairement les vitesses et limitons le nombre de gyropode InMotion R1EX, ceci dans le but d’assurer la fluidité d’un groupe et de garantir le confort et la sécurité de tout à chacun.

En quelle langue s’effectuent les tours en gyropode ?

Nos guides assurent des tours en Français et en Anglais en permanence. Si vous désirez effectuer le tour dans une autre langue, merci de nous contacter afin de discuter ensemble des solutions envisageables.

Il y a-t-il des toilettes ou point d’eau durant la balade ?

Nous avons des points d’eau et WC disponibles à moins de dix minutes du point le plus loin de nos parcours.

Est-il possible de louer un gyropode sans guide ?

Pour la sécurité de tous, la pratique du gyropode nécessite d’être encadrée. C’est pourquoi il n’est pas possible de louer un gyropode hors d’une visite accompagnée(Nous avons des solutions contactez-nous ici).

L’initiation et la balade doivent être encadrées ?

Pour les deux prestations une assistance totale est fortement recommandée.

L’initiation offre-t-elle des sensations?

L’initiation vous garantie une découverte d’un nouveau moyen de déplacement. Pour un maximum de plaisir nous vous véhiculons les bases essentielles pour maîtriser le gyropode InMotion R1EX.

L’initiation est-elle une bonne formule ?

L’initiation permet de prendre un groupe supérieur au nombre de gyropode et de leur offrir les meilleurs réflexes et attitudes à obtenir.
Il y a un roulement (turnover). L’initiation est un bon compromis pour créer une ambiance chez soi ou devant chez soi.
Nos clients sollicitent souvent cette formule, car si vous louez une flotte de 6 appareils vous pouvez le prêter à d’autres personnes, exemple vous êtes 15 vous ne payerez pas 10€ par personnes mais uniquement 60€ (attention la durée max est de 45 minutes).
Nous avons des solutions contactez-nous ici.

Est-il facile de faire du gyropode ?

L’apprentissage et la pratique du gyropode sont relativement faciles et intuitives.
En moins de 5 minutes, vous allez ressentir des sensations de glisse à mi-chemin entre le ski et le tapis volant ! Il est donc accessible à tous. De plus, avant chaque départ, chaque participant recevra une formation individuelle afin qu’il apprenne à maitriser son gyropode pour profiter pleinement de la balade en toute sécurité (télécharger la notice d’utilisation ici).

Les enfants peuvent ils faire du gyropode ?

Pour pratiquer le gyropode il faut être âgé d’au moins 5 ans et peser 17kg environ. (Pour les poids super plumes nous avons des solutions contactez-nous ici).
Nous accompagnons vos enfants avec un mode training mode et une assistance physique, nous sommes les seuls en France à proposer ce service.

Les adolescents de moins de 18ans peuvent ils pratiquer cette activité ?

Pour les personnes de moins de 18 ans, l’activité doit se faire en présence d’un adulte responsable ou avec une autorisation écrite des parents. Un mineur non accompagné et sans autorisation parentale se verra refuser le départ et/ ou l’initiation.

Faut-t-il absolument un guide ?

Nos balades sont encadrées systématiquement. Il peu y avoir un accompagnateur supplémentaire.

Y a t-il des contres indications à la pratique du gyropode?

Les recommandations constructeurs recommandent un poids minimum de 15kg afin d’être en mesure de contrôler la machine.
Également, la pratique du gyropode n’est pas autorisée aux femmes enceintes car elle peut présenter des risques pour la mère et l’enfant.
De plus, toute personne suspectée d’être sous l’emprise de drogues ou d’alcool mais aussi atteint de troubles manifestes du comportement se verra refuser l’activité sans que cela entraîne un remboursement.